Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'île de plume
3 juillet 2008

Et voilà c'est fini...

Que le temps passe vite quand on prend le temps d'y penser. Oui parce qu'au jour le jour des fois les journées sont longues, très longues.
Mais là j'ai l'impression que c'était hier qu'il faisait sa rentrée, hier que l'on mettait la combinaison pour aller à l'école, hier que son petit frère était emmitouflé dans son cosy pour l'accompagner à l'école.
Alors que retiendrons-nous de cette première année de maternelle pour Rémi ?
Oui il sait écrire son prénom, et tout l'alphabet, et reconnait (on ne peut pas parler de lire ) les prénoms des enfants de sa classe mais ce n'est pas de cela que j'ai envie de me souvenir. Ce dont je voudrais me rappeler ce sont ces premiers poèmes récités ( parfaitement récités !)  pour la fête des mères et des pères :

Il y a des milliers d'étoiles dans le bleu du ciel
Il y a des milliers de coquillages au long des plages
Il y a des milliers d'oiseaux qui chantent dans le soleil
Mais il existe une seule Maman au monde
Je t'aime Maman.

Pour la fête mon Papa
Je t'ai cueilli un bouquet de sourires et d'œillets
Sous un manteau de fougères se cache une invisible fleur
c'est peut-être bien mon cœur
Je t'aime Papa.

DSC_0038

Publicité
Commentaires
C
Tiens c'est marrant Ethan a récité le même poème pour la fête des mères mais pas exactement ! C'était trop mignon !
L'île de plume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'île de plume
Newsletter
Publicité