Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'île de plume
2 juillet 2008

Petits pots de dragées

Qui n'est jamais allé à un baptême ou un mariage et est revenu avec un pot de dragées ne sachant que faire ?
le jeter ? non c'est pas cool. Alors il finit dans une boîte ...
Voici mon idée. Se servir des pots comme pots à herbes.

Mettre un peu de terre (bien sèche) dans de l'aluminium la tasser et poser le paquet au fond du pot.
Se servir d'un mouchoir à papier pour envelopper les dragées. Et oui surtout pas de contact entre la dragée et l'aluminium car le sucre de cette dernière fond au contact de l'aluminium (je vous l'assure j'ai essayé !).
Refermer le tout avec un peu d'alu.

DSC_0122DSC_0124DSC_0127DSC_0130

Coudre des petites pochettes dans de la feutrine. Fermer les pochettes avec de la bande scratch collée au pistolet à colle. Y glisser les graines  (Coriandre, basilic, menthe ...)

DSC_0673DSC_0674

Sur du plastique dingue écrire le mode d'emploi. Cuire le plastique.

DSC_0693DSC_0698

Enfiler l'étiquette de plastique à une ficelle et fermer le pot avec. A l'aide de petite pince à linge accrocher la pochette de graines.

DSC_0165

Voilà, j'en ai fait plus pour que tous les enfants aient le leur !

Publicité
Commentaires
L'île de plume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'île de plume
Newsletter
Publicité