Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'île de plume
14 septembre 2009

Un petit cerveau en ébullition

Rémi  "Maman, comment elles poussent les coquilles d'escargots ?
Moi -  euh, je ne sais pas, on va regarder sur internet"                  

******

Rémi "Maman, comment ils font les serpents pour avancer ?
Moi   - ils rampent
Rémi - Ouiiiiii mais comment ils font pour ramper ????
Moi   - ils se tortillent
Rémi  - oui mais comment ils font pour avancer ??
Moi   - euh, je ne sais pas, on va regarder sur internet"       

******

Rémi " est-ce que tous les êtres humain vont mourir ?
Moi   - Oui un jour
Rémi - mais il n'y aura plus personne alors !
Moi   - mais non, ils ne vont pas tous mourir en même temps,
          d'abord les vieux (oups désolée).
Rémi - mais non tu ne comprends rien
Moi   -  o. k.
Rémi - Comme les dinosaures, il n'y en a plus.
Moi   - ils ne sont plus là à cause d'une météorique qui a caché le soleil.
Rémi - Oui mais les hommes préhistoriques alors ?
          il n'y a pas eu de météorite pour eux.
Moi   - Oui effectivement
Rémi  - et eux il n'y en a plus
Moi    - ce sont des êtres humain aussi mais comme ils vivaient il y a très longtemps
            au période de la préhistoire on les appelle des hommes préhistoriques.
          Mais ce sont nos papy et mamies de nos papy et mamies (ok j'ai légèrement
          raccourci la descendance !) "


Vive internet pour répondre aux questions d'un cerveau de 5 ans en pleine ébullition !
Et maintenant je suis incollable sur la croissance des coquilles d'escargots 
et les écailles des serpents qui leur servent à pousser pour avancer !

DSC_0324

            

Publicité
Commentaires
L'île de plume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'île de plume
Newsletter
Publicité